safran en pistils

Safran Negin 0,5g

4,90 €
TTC

Le meilleur du safran en pistils qualité Negin

Quantité

Categories:
Reference:

0042

100% secure payments

Le safran

Le safran provient du crocus sativus, il faut cent mille fleurs, en extraire les trois cents mille stigmates manuellement pour obtenir un kilo de la prestigieuse épice!!! Le safran est présent dans la culture humaine, sur plusieurs continents depuis plus de 3000 ans. Grâce à ses arômes très singuliers et son pouvoir colorant très fort, le safran a été utilisé dans plusieurs domaines : en cuisine comme assaisonnement, en parfumerie comme arôme de parfum, en teinturerie, et en médecine comme médicament. Le safran est une espèce qui a évolué grâce à la domestication de l’espèce par l’Homme. En effet, les cultivateurs choisissaient les fleurs aux stigmates particulièrement longs et elles sont devenues l’espèce que nous connaissons aujourd’hui : le Crocus Sativus. 

Le safran est très employé dans les cuisines arabes, indiennes, iraniennes et européennes. Son arôme est proche du miel avec des touches plus terreuses. C’est le safran qui donne aux plats le contenant leur couleur jaune très caractéristique. Le safran est une épice qui se marie avec beaucoup d’aliments et de saveurs, mais on le retrouve le plus souvent associé à du riz (dans le Tahdig, la paëlla, le risotto alla milanese, les biryanis, etc…) mais également beaucoup avec du poisson (la Zarzuela, la bouillabaisse, etc…).

Comment l'utiliser?

Faites infuser les pistils dans un petit peu d'eau tiède et laisser le pouvoir colorant agir, au bout d'une heure vous aurez votre ingrédient prêt à être utilisé.

Vous serez surpris de son goût dans le thé, pour cela laisser infuser le safran puis ajoutez le dans votre thé noir, vous serez surpris.

Nous pouvons trouver dans le commerce de nombreux compléments alimentaires ayant pour but d'améliorer la concentration et son pouvoir anti-dépressif. 

Des vertus aphrodisiaques lui sont attribuées pour les femmes.

Quel safran choisir ?

En général, il faut privilégier le safran en pistil et non en poudre, à moins d'être certain de votre fournisseur. En effet, le safran en poudre est souvent coupé avec d’autres épices (safran blanc, curcuma, paprika) afin de le rendre plus accessible. Les pistils doivent être le plus rouge possible, dès qu’ils commencent à se ternir et à devenir plus foncé, c’est qu’il perd en qualité.

0042

Fiche technique

Allergènes
Ce produit peut avoir été au contact de fruits à coque, arachides et pollens
Origine
Iran
Conditionnement
Tube de 0,5g poids net
Qualité 
03/08/2020

Parfait pour cuisiner

Safran de très bonne qualité, parfait pour préparer le Tahdig. Je recommande vivement

Qualité 
23/07/2020

Très bonne qualité

J'ai eu le plaisir d'utiliser ces pistils de safran pour cuisiner (risotto et soupe de poisson pour le moment!) excellente qualité, le produit est pur, pouvoir colorant très fort, parfait pour la cuisine

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau compte S'inscrire